Un prix scientifique international pour un chercheur de Besançon

Le prix scientifique international “Big on Small” a été remis le jeudi 21 juillet 2016 à Micky Rakotondrabe, de l’Institut FEMTO-ST de Besançon, pour ses travaux en micromécatronique. Ce jeune chercheur de 38 ans, responsable d’équipe dans son département de recherche, est ainsi reconnu pour l’excellence de ses travaux dans le domaine de la « micromécatronique ». 

©

Chaque année, lors de la conférence international MARSS, un prix scientifique (ou award) récompense un jeune chercheur pour l’excellence de son activité et son rayonnement international. Il cible les domaines de la manipulation, l’automatisation et la robotique aux micro et nano-échelles. Le jeune chercheur lauréat est sélectionné par un panel d’experts internationaux reconnus dans le domaine (12 nationalités représentées).

Cette année, cet évènement international a eu lieu jeudi 21 juillet à Paris. 3 finalistes ont été retenu pour le premier "Big on small" : Anran Gao (Chine), Pierre Lambert (Belgique) et Micky Rakotondrabe. C’est donc ce dernier qui a remporté le prix, maître de conférence à l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’institut FEMTO-ST à Besançon. A 38, il est responsable d’équipe dans son département de recherche, est ainsi reconnu pour l’excellence de ses travaux dans le domaine de la "micromécatronique", thématique scientifique au croisement des microsystèmes, de la mécanique, de l’électronique et de l’automatique. 

Quitter la version mobile