Balise 25 : une semaine qui restera gravée dans les mémoires

Orléans vient d’accueillir en course d’orientation à VTT, le championnat d’Europe Jeunes, Juniors et Seniors, le championnat du Monde Masters et les 6 Jours de France. Trois manifestations avec pour chacune d’elles des représentants du club Balise 25 en lice pour des podiums.

Au niveau européen, les quatre épreuves sur lesquelles se sera lancée la jeune garde du club doubiste resteront certainement gravées dans les mémoires pour plusieurs années. Elles auront fait de BALISE 25 le club qui aura le plus grand nombre de coureurs titrés au niveau international en Franche-Comté.

Avec 10 podiums sous le maillot tricolore, dont trois médailles d’Or, la contribution des membres de BALISE 25 ne sera pas passée inaperçue du côté des équipes de France.

Sur le Sprint, chez les jeunes Lucie Rudkiewicz décroche l’Or, alors que Kylian Wymer prend le Bronze, tout comme Constance Devillers en juniors.

Sur l’épreuve suivante, la moyenne distance, Lucie Rudkiewicz récidive et se voit décerner l’Argent chez les jeunes, médaille qui sera aussi celle que Jérémi Pourre se verra remettre autour du cou en juniors.

La collecte se poursuivit sur la longue distance, avec deux nouvelles médailles de Bronze pour Kylian Wymer et Constance Devillers.

La dernière des compétitions, les relais, compte tenu des résultats des jours précédents devait sourire de nouveau aux formations françaises engagées avec en leur sein des coureurs de BALISE 25. Chez les jeunes Nicolas Delaire et Kylian Wymer remportent l’Or avec leur équipe, tout comme Jérémi Pourre avec la sienne en juniors. De son côté, Lucie Rudkiewicz et sa formation décrochent l’Argent.

Comme si cela ne suffisait pas, sur l’épreuve non titrée du sprint relais, le binôme Lucie Rudkiewicz – Kylian Wymer s’impose chez les 17 ans.

Ne voulant pas être en reste, les vétérans de BALISE 25 n’ont pas ménagé leurs VTT. En effet, sur la course longue distance du championnat du Monde Masters, Patrick Janand prend une très belle seconde place en hommes 50 ans. Dans la même catégorie mais sur les 6 Jours de France, Alain Pourre termine premier du classement général.

Quitter la version mobile