Vaccination : Anne Vignot demande à Macron de ne pas oublier les personnels d’éducation des collectivités

Suite à l’annonce du président de la République à Valenciennes de vouloir commencer à vacciner les enseignants dès la mi-avril, la maire EELV de Besançon lui demande de penser également aux personnels des collectivités qui font fonctionner les établissements scolaires.

©

Emmanuel Macron a promis l'arrivée de plus en plus de vaccins dans les prochaines semaines permettant d'envisager des campagnes de vaccination plus massives, mais aussi plus ciblées notamment auprès des enseignants à partir de mi-avril.

Anne vignot déclare se réjouir de ces annonces pour la continuité "primordiale pour les élèves" du service public de l'éducation. "Néanmoins, cette déclaration omet les personnels de l'éducation des collectivités" regrette-t-elle. "Sans ces personnels de nos villes pour les écoles du premier degré, de nos départements pour les collèges et de nos régions pour les lycées, les établissements scolaires ne peuvent pas fonctionner... "

La semaine dernière, la Ville avait en effet averti que le service éducation de Besançon était en forte tension en raison des nombreuses absences liées à la crise sanitaire en évoquant jusqu'à fermer des écoles.

Anne Vignot demande donc au gouvernement d'intégrer les personnels de l'éducation des collectivités dans la phase de vaccination des enseignants mi-avril.

Quitter la version mobile