Vaccination : Anne Vignot demande à Macron de ne pas oublier les personnels d'éducation des collectivités

Publié le 23/03/2021 - 18:14
Mis à jour le 27/03/2021 - 08:41

Suite à l’annonce du président de la République à Valenciennes de vouloir commencer à vacciner les enseignants dès la mi-avril, la maire EELV de Besançon lui demande de penser également aux personnels des collectivités qui font fonctionner les établissements scolaires.

 ©
©

Emmanuel Macron a promis l'arrivée de plus en plus de vaccins dans les prochaines semaines permettant d'envisager des campagnes de vaccination plus massives, mais aussi plus ciblées notamment auprès des enseignants à partir de mi-avril.

Anne vignot déclare se réjouir de ces annonces pour la continuité "primordiale pour les élèves" du service public de l'éducation. "Néanmoins, cette déclaration omet les personnels de l'éducation des collectivités" regrette-t-elle. "Sans ces personnels de nos villes pour les écoles du premier degré, de nos départements pour les collèges et de nos régions pour les lycées, les établissements scolaires ne peuvent pas fonctionner... "

La semaine dernière, la Ville avait en effet averti que le service éducation de Besançon était en forte tension en raison des nombreuses absences liées à la crise sanitaire en évoquant jusqu'à fermer des écoles.

Anne Vignot demande donc au gouvernement d'intégrer les personnels de l'éducation des collectivités dans la phase de vaccination des enseignants mi-avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %