Besançon : ne dites plus "Marché Beaux-Arts", dites plutôt "Halles Beaux-Arts"

Publié le 09/09/2022 - 16:31
Mis à jour le 09/09/2022 - 18:02

Ce week-end du 9 au 11 septembre 2022, le Marché Beaux-Arts rebaptisé les Halles Beaux-Arts, fêtent leur 20e anniversaire. À cette occasion, de nombreuses animations et découvertes sont organisées pour inviter les Bisontines et les Bisontins à re-découvrir ce lieu incontournable du centre-ville de Besançon.

Ne dites plus "je vais au Marché Beaux-Arts", mais "je vais aux Halles Beaux-Arts". C’est ainsi que la Ville de Besançon et ses partenaires (Union des commerçants de Besançon, Office du commerce de Besançon, union des commerçants des Halles Beaux-Arts) ont choisi de rebaptiser le lieu pour ses 20 ans. Julie Chettouh, conseillère municipale déléguée aux Foires et Marchés nous explique pourquoi dans notre vidéo. 

Pendant tout le week-end, les Halles Beaux-Arts et ses commerçants proposent un programme festif pour fêter les 20 ans du marché :

Vendredi 9 septembre

  • De 17h00 à 20h30 : Afterwork au marché avec dégustation des produits du marché et la présence du DJ Zo pour une animation musicale 100% vinyles.

Samedi 10 septembre

  • 10h00 : animation culinaire avec La maison Loiseau par Blanche Loiseau qui proposera "La cuisine antigaspi : le potimarron".
  • L’après-midi, d’autres animations culinaires se dérouleront dans les halles avec Xavier Birgnon, chef pâtissier, et Sébastien et Katia de la Maison Jacquet qui fabriquent des pâtés lorrains sur place.

Dimanche 11 septembre

  • De 9h30 à 14h00 : brunch en musique avec un service sous la verrière du passage Pierre Adrien Paris.
  • Mini concerts de l’Orchestre Victor Huo à 11h, 12h et 13h (durée : 20 minutes) pour fêter les 20 ans du Marché Beaux-Arts, un quintette à cordes de musiciens proposera un instant musical autour d’oeuvres originales et transcrites : Gustav Holst, Kurt Weill, Franz Lehar mais aussi Astor Piazzolla et Karl Jenkins.
  • 10h : animations culinaires avec Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage, Vivien Sonzogni, chef du restaurant Le Parc et Vincent Ballot, meilleur ouvrier de France torréfacteur 2018.

Tout au long des festivités :

  • La Maison laGrange proposera aux visiteurs de découvrir des infusions, thés et cafés d’exception ainsi que leur parcours de création, du producteur au consommateur. Les effluves de la torréfaction réalisée au sein du marché conduiront le public au stand éphémère.
  • Brasserie artisanale Gangloff : datant de la fin du XVIIIe siècle, elle est un symbole de l’industrie bisontine. Composée avec l’eau la Bisontine, la bière Gangloff est un produit haut de gamme que les visiteurs auront l’occasion de découvrir.

Les dernières vidéos

Newsletter

Recevez les informations de la semaine tous les samedis