Violences en marge du tournage d’un clip de rap : réaction du syndicat France Police – Policiers

Antoine Villedieu, secrétaire national du syndicat France Police – Policiers en colère, juge inadmissible les réactions dans la presse mettant en cause le travail des policiers après les affrontements survenus en marge du tournage d’un clip de rap.

© Captures

"Les policiers nous ont provoqués" Une phrase qui ne passe pas après les exactions commises le 7 mars 2021 peu avant 14h30 en marge du tournage du clip de M2z qui a réuni une centaine de personnes, dont des figurants en cagoule.

"Ce nouveau déferlement de violence gratuite prend prétexte selon un jeune présent "de provocations" de la part des policiers" regrette Antoine Villedieu, secrétaire national du syndicat France Police – Policiers en colère. "Propos totalement insoutenables et inadmissibles, quand on sait que nos collègues qui ne faisaient que patrouiller, ont été violemment pris à partie par une centaine de jeunes dès les premiers kilomètres dans le quartier. Occasionnant la dégradation d’un véhicule et blessant par un jet de projectile un de nos collègues à la jambe"

"Soyons honnêtes la cause réelle de ces violences sont les allergies aux « bleus » et à l’ordre public !"

Selon lui, ces déclarations émanent d'un sentiment d’impunité totale. "C'est une inversion des valeurs : les victimes deviennent des coupables et les coupables des victimes (…) Les assaillants ont parfaitement conscience que leur impunité est de fait, garantie"conclut-il.

Début mars, le rappeur M2z était déjà sous le feu des projecteurs suite à une plainte pour "outrage" déposée par la maire de la ville Marie-Noëlle Biguinet. Le rappeur montbéliardais avait alors  déploré un malentendu.

Quitter la version mobile