Yann Huguet remporte le Tour du Doubs

A 25 ans, le coureur d’Agritubel, a remporté dimanche sa première victoire chez les pros : 197 km de Morteau à Pontarlier en 4h32. Une consolation pour le jeune aquitain après avoir été écarté du Tour de France.

©




La course a laissé de nombreux coureurs sur le bas-côté. Sur 111 coureurs sur la ligne de départ, seuls 25 sont arrivés à Pontarlier en raison des conditions météos et d’un temps très lourd dans le haut Doubs.

Le plateau était pourtant relevé avec la présence de nombreuses équipes (AG2R-La Mondiale, Bbox Bouygues Telecom et la Française des jeux) et quelques coureurs de renom oublié du Tour de France (Loubet, Gautier, Di Grégorio, Levarlet ou Roux)

Le jeune aquitain Yann Huguet, pro depuis 2007 et très déçu de ne pas participer à la Grande Boucle, peut se consoler avec cette victoire. Après avoir démarré l’ascension du plateau du Larmont en solo, le jeune aquitain se faisait rattraper par Guillaume Levarlet, Julien Mazet et Florian Guillou. Au sprint avant d’arriver au cœur de la capitale du Haut-Doubs, Yann Huguet confirme sa place de leader et signe son 3e succès personnel de la saison.

A noter également la 9e place du champion de France Dimitri Champion. Le Franc-Comtois Francis Mourey est 19e.

Le classement

1. YANN HUGUET (AGRITUBEL) 4.32.09
2. Julien Mazet (Auber 93)
3. Guillaume Levarlet (Française des Jeux)
4. Florian Guillou (Roubaix Lille Métropole)
5. Roger Beuchat (Team Neotel-CKT) 1.11
6. Jean-Charles Sénac (AG2R-La Mondiale)
7. CHRISTOPHE LAURENT (AGRITUBEL)
8. Blaise Sonnery (AG2R-La Mondiale)
9. Dimitri Champion (Bretagne-Schuller) 1.51
10. Nicolas Rousseau (AG2R-La Mondiale) 3.09

 

Quitter la version mobile