Retrouvez toute l'actualité Doubs
Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”
Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025.
RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins
La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).
“L’amour après moi” : le nouveau roman de Fabrice Frichet, ancien élu du Doubs
"Et si l’amour de soi était le point de départ de tous les autres ?" : sorti en juillet 2025, ce septième ouvrage de Fabrice Frichet, coach en développement personnel et ancienne figure politique du nord du Doubs, nous livre une histoire "intime et universelle, portée par une plume sensible et lumineuse".
Les cahiers de vacances, bonne ou mauvaise idée ? On a questionné cinq profs…
En Franche-Comté comme partout en France, de nombreuses familles optent pour l'achat de cahiers de vacances : selon GFK*, environ 4,5 millions sont vendus chaque année dans l'hexagone. Nous avons demandé à cinq professeures du Doubs de nous faire part de leurs avis sur ces carnets qui se veulent à la fois ludiques et pédagogiques...
Idées sorties au cœur de parcs animaliers du Doubs
L’été bat son plein, et trouver de nouvelles activités pour toute la famille dans la région peut parfois s’avérer compliqué. Pour remédier à cela, deux parcs animaliers du territoire invitent petits et grands à des expériences inoubliables au milieu des animaux cet été 2025.
Les Mardis des Rives font escale à Thise ce mardi 22 juillet
Comme chaque été, les Mardis des rives sont de retour jusqu'au 26 août 2025. Ce sont huit concerts gratuits qui se dérouleront autour de Besançon, au bord du Doubs. Ce mardi, c'est à Thise que les spectateurs sont attendus pour la troisième soirée
Retour des Mardis des rives : quel est le programme ?
Comme chaque été, les Mardis des rives sont de retour du 8 juillet au 26 août 2025. Ce sont huit concerts gratuits qui se dérouleront autour de Besançon, au bord du Doubs. Des styles très différents seront proposés cette année...
Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne
La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée.
RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports
Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine.
Doubs : plus de 4.000 personnes contrôlées lors d’une vaste opération dans les transports
Les 12 et 13 mars 2025, une opération de contrôle coordonnée et mutualisée mobilisant les forces de sécurité intérieure a eu lieu dans le département du Doubs. Celle-ci concernait principalement le domaine des transports, y compris dans la bande frontalière.
Les Restos du Coeur recherchent 1.500 bénévoles pour la collecte nationale du mois de mars
Dans le Doubs, les Restos du Coeur recherchent des bénévoles pour organiser leur grand week-end de collecte prévu les 7, 8, et 9 mars 2025. Face à une précarité grandissante, l’événement devient selon l’association "vitale pour répondre aux besoins des plus démunis et assurer la continuité des activités de l’association".