Al’Tarba Orchestral Project

Publié le 15/09/2022 - 15:44
Mis à jour le 15/09/2022 - 15:44

Dimanche 11 décembre 2022, venez découvrir la création inédite Al’Tarba Orchestral Project, projet porté par La Poudrière et Le Moloco, à Echo System !

PUBLICITÉ

Al'tarba orchestral project
Hip-hop orchestral
Avec Al’Tarba / Swift Guad / Vîrus / Paloma Pradal et les musiciens de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté

Après Silly Boy Blue et Zerolex, c’est l’incroyable beatmaker toulousain Al’Tarba qui a accepté le défi proposé chaque année par la Poudrière de Belfort et le Moloco (Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard) : réorchestrer son répertoire avec l’apport d’instruments acoustiques et créer de nouveaux morceaux mêlant le langage des musiques actuelles et celui des musiques classiques. Le producteur toulousain invite pour l’occasion deux rappeurs de premier plan : le kicker Swift Guad et le ténébreux Vîrus. La chanteuse de flamenco Paloma Pradal sera également de la fête. Sur scène, cinq musiciens de l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté complètent ce prestigieux casting. Croiser les sonorités du clavecin avec le rap le plus brut, développer des plages abstract hip hop orchestrales avec l’apport des violons et violoncelles, voici quelques éléments du voyage qui vous attend.

Cette création orchestrale sera suivie en deuxième partie de soirée par le nouveau live solo d’Al’Tarba avec les morceaux de son fantastique nouvel album « La fin des contes ».

Allez plus loin

This is nous

This is nous

  • Le 8 avril 2026 à 20:00

Après avoir fait leur crise d'ado l'année de leurs 15 ans, les Solf'Amis reviennent plus en forme que jamais au théâtre de Fontaine d'Ouche de Dijon avec un cocktail de chansons, de bonne humeur et de sourires !

Concert Bleu nuit

Concert Bleu nuit

  • Le 12 avril 2026 à 18:00

Dans le cadre du festival "Les dimanches d'avril", Mélanie Gavand, soprano et louis Lebas, harpiste interpréterons des œuvres sur le thème de la nuit d'Antonin Dvorak, Robert Schumann, Claude Debussy, Louis Leuba le 12 avril 2026 à Avanne.

Faites Moins de Bruit

Faites Moins de Bruit

  • Du 24 au 26 avril 2026

Faites Moins de Bruit est un événement unique, décroissant et novateur. Il fait la part belle à l'échange entre artistes et spectateurs. La fragilité créée par l'absence totale de sonorisation donne lieu à des moments d'authenticité et d'émotion uniques.

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

“Une petite flûte enchantée” à Besançon, Dole et Montbéliard : Mozart en français pour petits et grands

  • Le 21 avril 2026 à 20:00
  • Le 23 avril 2026 à 20:00
  • Le 24 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

L’Opéra national du Capitole présente Une petite flûte enchantée, adaptation française par Dorian Astor du célèbre opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (La Flûte enchantée, 1791). Pensée pour un public familial, cette version se veut à la fois un conte de fées pour les enfants et une parabole initiatique pour les adultes.

Les dimanches d’avril

Les dimanches d’avril

  • Du 12 au 26 avril 2026

La sixième édition du festival "Les dimanches d'avril" se déroulera dans les communes d'Avanne-Aveney, Châtillon-Le-Duc, Vaire, Pirey et Besançon.
Nous célébrerons de nouveau la musique vocale, avec un duo Voix harpe, un quatuor voix et orgue et pour le concert de clôture le célèbre opéra de Purcell, Didon et Énée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
ciel dégagé
le 08/04 à 03h00
Vent
1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %