APARR’TÉ : deux jours de rencontres et de projections autour du cinéma et de l’audiovisuel à Gray

Publié le 26/08/2025 - 11:27
Mis à jour le 26/08/2025 - 11:27

APARR’té, ce sont deux jours de rencontres et de projections, autour du cinéma et de l’audiovisuel de notre région les 25 et 26 septembre 2025 à Gray !

 ©
©
PUBLICITÉ

Cette année marque la quatrième édition de nos rencontres, et fonctionnant en biennale, nous retournons poser nos valises à Gray, comme nous l’avions fait en 2022 ! L’ambition est de mettre en lumière la production cinématographique de la région auprès du grand public, et de permettre aux professionnels de partager leurs films, avec les spectateurs.

Une projection de courts métrages, une lecture de scénarios, des documentaires et une masterclass, il y en aura pour tous les goûts ! Une programmation qui reflète la richesse de notre territoire et soutient la création artistique.

Le temps fort de ces rencontres sera la soirée du vendredi 26 septembre avec la projection en avant-première de L’Incroyable femme des neiges ! A cette occasion, le grand public pourra échanger avec le réalisateur, Sébastien Betbeder, qui viendra présenter son nouveau film, un mois et demi avant sa sortie nationale !

-> Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site !

Allez plus loin

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

  • Du 29 janvier au 6 fevrier 2026

Les Mycéliades est un festival national pour découvrir la science-fiction sous toutes ses formes. Organisé par l’ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma) et Images en Bibliothèques, il se déploie simultanément dans plus de 80 villes en France. Pour sa 4e édition et la deuxième année à Besançon, le cinéma des 2 Scènes est associé à la médiathèque Pierre Bayle.

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.82
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %