Balade dans l’univers des sensibilisations à Besançon

Publié le 14/02/2020 - 09:03
Mis à jour le 14/02/2020 - 16:35

Lors des portes ouvertes au Lycée Claude Nicolas Ledoux, le 15 février 2020, venez dans l'univers des sensibilisations ! Un bus pour appréhender et comprendre le handicap.

PUBLICITÉ

La reconversion de ce bus de ville et son aménagement en boutique ont fait l'objet d'un projet réalisé collégialement par les classes de BTS Design d'espace, les BTS étude et réalisation d'agencement et les Bac Pro en partenariat avec la mission handicap du CCAS de Besançon. Il a été inauguré le 14  Juin 2019 au festival des Grandes Heures Natures, village d'arrivée à Micropolis.

L'objectif de ce projet est de sensibiliser le grand public au handicap par immersion du visiteur dans une boutique itinérante aménagée spécialement.

La mission handicap du CCAS de Besancon souhaitait un outil de sensibilisation au handicap destiné à un large public. L'idée retenue fut d'aménager un bus pour que les personnes valides puissent appréhender et comprendre les différences.

L'étude à été réalisé par les étudiants de BTS Design d'Espace suivant un cahier des charges réalisés suites à diverses réunions avec les associations de Besancon. Les projets ont ensuite été soumis au vote lors de la biennale du handicap en 2018 puis les plans d'exécutions réalisés par les BTS étude et réalisation d'agencement ont permis au BAC pro Era de fabriquer puis d'agencer les bus.

Un projet débuté en 2016 et qui à pris son envol en 2019. Etudié puis aménagé par les étudiants et les lycéens en partenariat avec la mission handicap du CCAS de Besancon, le bus sera stationné au lycée vers le secteur de l'agencement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.15
légère pluie
le 03/08 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage