Balade d’architecture contemporaine au centre-ville de Besançon
Publié le 28/07/2026 - 10:55
Mis à jour le 30/07/2026 - 11:46
Où ?
Parc des Glacis, devant la statue de Ousmane
Quand ?
- Le samedi 19 septembre 2026 à 14:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Journées européennes du patrimoine 2026 / Balade d’architecture contemporaine au centre-ville de Besançon samedi 19 septembre 2026, de 14h à 17h au Parc des Glacis, devant la statue de Ousmane Sow.
Inscription obligatoire.
Cet itinéraire vous propose de découvrir des projets d’architecture et d’urbanisme contemporains qui prennent place dans le patrimoine bisontin.
Du Parc des Glacis à la Cité universitaire Canot en passant par la Cité des Arts, nous vous invitons à venir (re)découvrir la ville de Besançon et son architecture contemporaine, moderne et unique.
Vous serez accompagnés par un de nos architectes conseillers, qui saura vous faire partager l’histoire architecturale de chacun des points d’intérêts présentés lors de la visite.
Cet itinéraire est issu du site ITINÉRAIRES CAUE: https://www.itineraires-caue.f.
25 personnes max. Inscription obligatoire





