À Besançon, un contrôleur de bus agressé, un homme de 23 ans interpellé

Publié le 23/10/2026 - 16:30
Mis à jour le 23/10/2026 - 11:55

Un homme de 23 ans a été interpellé mercredi 21 octobre 2026, à l’arrêt de tramway Polygone, à Besançon, après une altercation avec deux contrôleurs de Keolis. L’un d’eux aurait reçu un coup de tête au visage et a été transporté au CHU Minjoz.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les faits se sont produits mercredi 21 octobre 2026, vers 16 h 05, à l’arrêt de tramway Polygone, boulevard Charles de Gaulle. Selon les éléments communiqués par la police nationale, une patrouille a été dépêchée sur place à la suite d’une altercation entre un homme et des contrôleurs du réseau Keolis. D’après les déclarations des agents aux policiers, l’individu les aurait d’abord bousculés avant de porter un coup de tête au visage de l’un d’eux.

Un différend lié au titre de transport

La première victime a déposé plainte et a expliqué aux enquêteurs que l’homme, âgé de 23 ans, ne s’était pas acquitté de son titre de transport et avait tenté de prendre la fuite en la bousculant. Son collègue serait alors intervenu et aurait reçu un coup de tête au visage. Il a été conduit au centre hospitalier universitaire de Besançon.

Le suspect a été interpellé sur place puis placé en garde à vue. Entendu par les enquêteurs, il n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés, et il a, de son côté, déclaré avoir été violenté par les contrôleurs.

Une convocation devant la justice en mai 2027

La garde à vue de l’homme de 23 ans a pris fin le jeudi 22 octobre 2026. Selon les informations communiquées par la police, il devra comparaître devant la justice le 24 mai 2027, dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.43C°
légère pluie
le 23/10 à 20h00
Vent
6.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage