Bouge Ta Ville 2019

Publié le 25/06/2019 - 12:10
Mis à jour le 25/06/2019 - 12:10

PUBLICITÉ

Bouge Ta Ville, ce sont 300 à 400 femmes et hommes de tous âges qui ont décidé de se mettre au service de leur ville et de leurs concitoyens à travers des actions concrètes ! Ces joyeux bénévoles sont issus des églises protestantes évangéliques du Pays de Montbéliard.

Durant la semaine du 1er au 7 juillet, plusieurs d’entre eux vont proposer des animations destinées à nos aînés dans des maisons de retraite de la région. Une vaste opération de nettoyage de rues dans les quartiers de la Petite Hollande, Chiffogne et Citadelle à Montbéliard aura lieu les matinées des 5 et 6 juillet.

Deux grandes après-midi et soirées festives au Parc du Prés-la-Rose à Montbéliard ainsi qu’au Parc Allende à Bethoncourt permettront de partager un moment convivial avec la population autour d’animations pour enfants, spectacles, concerts, goûter et barbecue gratuits. Ce désir de prendre soin les uns des autres se traduira également par un don du sang le vendredi 5 juillet de 10h à 14h au gymnase Victor Hugo de La Chiffogne.

Bouge Ta Ville avait déjà rencontré un vif succès en juin 2013 et septembre 2015 à Montbéliard, ainsi que dans d’autres villes de France.

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

Déambulation artistique et collective au cœur de la légende de la Lanterne à Faverney

  • Le 6 juin 2026 à 15:30

Porté par Echo System et la Communauté de communes Terres de Saône, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la journée artistique Les Sons & Légendes de la Lanterne proposera, le samedi 6 juin 2026, la restitution publique d'un travail mené par près de 300 élèves des écoles d'Amoncourt, Fleurey-lès-Faverney et Faverney. Celle-ci prendra la forme d'un parcours artistique au sein du village de Faverney dans lequel le public pourra déambuler librement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.1
nuageux
le 30/05 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %

Sondage