Concert final des Soirées Musicales à Malans

Publié le 04/06/2026 - 16:13
Mis à jour le 04/06/2026 - 16:13

Après avoir été accueillie la toute première édition des "Soirées Musicales à Malans", le Château Sainte-Marie pour une résidence artistique de haut niveau, un concert final sera présenté le vendredi 5 juin 2026 à 19h30 dans l'enceinte du château.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Jouska String Quartet en résidence au Château Sainte-Marie. Fondé en 2023, cet ensemble s’est rapidement imposé comme l’un des quatuors à cordes les plus prometteurs de la scène classique. Leur excellence musicale a été récemment couronnée par deux distinctions majeures :Le Premier Prix du Concours International de Musique de Chambre Mirabent Magrans en Espagne et le prestigieux Café Bauhaus Award, décerné par l’European Union Youth Orchestra (EUYO) avec le parrainage de la Commission Européenne.

Le magnifique Château Sainte-Marie à Malans s'apprête à devenir le cœur battant de la création musicale classique. Du 3 au 6 juin 2026, la demeure historique accueillera la toute première édition des "Soirées Musicales à Malans", un événement unique qui combinera une résidence artistique de haut niveau et un concert final.

Cette initiative exceptionnelle est née de la générosité de Dorothea Malär, qui a mis gracieusement le Château Sainte-Marie à la disposition du Jouska String Quartet. L'objectif principal de ce projet est d'offrir aux musiciens un cadre artistique et une atmosphère inspirante. Pendant trois jours, ce lieu chargé d'histoire se transformera en un laboratoire de création propice à l'expérimentation, à la recherche et à la collaboration intensive.Pour couronner cette semaine de réflexion et de travail rigoureux, le public est invité à découvrir le résultat de cette immersion lors d'un concert de clôture unique.

Cet événement bénéficie du précieux soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, du CLAP (Comité Local d'Aide aux Projets), de la Caf de la Haute-Saône et d'Info Jeunes Haute-Saône.

Allez plus loin

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.52
ciel dégagé
le 27/07 à 23h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %

Sondage