Concert spécial jeux vidéos avec l’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté

Publié le 29/02/2024 - 17:15
Mis à jour le 21/03/2024 - 15:20

L’Orchestre universitaire Besançon Franche-Comté vous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. Si les graphismes sont soignés, la musique n’est pas en reste ! le concert se tiendra au Grand Kursaal de Besançon le 24 mars 2024 à 16h00.

 ©
©
PUBLICITÉ

L’Orchestre universitaire vous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. Si les graphismes sont soignés, la musique n’est pas en reste ! Nombreux sont les thèmes célèbres gravés dans notre mémoire tels Super Mario, les Sims, World of Warcraft ou encore Zelda. Pour ce concert unique, les deux ensembles vous proposent de découvrir ou redécouvrir des musiques aux styles variés, connues des amoureux des jeux. La plupart des arrangements ont été faits spécialement pour ce concert par certains musiciens de l’association.

Au cours de ce concert, vous parcourrez le royaume champignon avec Mario pour sauver la Princesse Peach, vous sauterez avec le hérisson Sonic pour attraper les anneaux dans Green Hill Zone, vous poursuivrez le crocodile King K. Roll avec le gorille Donkey Kong, vous sauverez les hommes des monstres de l’outremonde après avoir gravi le mont Ebott d’Undertale ou encore, vous disputerez un grand prix F-Zero à l’aide d’un vaisseau ultra-rapide.

L’Orchestre Symphonique et le Big Band joueront tour à tour dans des styles très variés : épique, funk, classique, baroque, électro… le tout agrémenté de nombreuses surprises !

Des costumes et des décors préparés par les musiciens de l'association égayeront le concert, donneront vie aux personnages, pour une approche  ludique et comique du spectacle.

Concert choeur inter-lycées 2026

Concert choeur inter-lycées 2026

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Nous sommes très fiers de vous annoncer la reprise de la comédie musicale « The Greatest Showman » par le chœur Inter-Lycées et les élèves de la spécialité musique du Lycée Pasteur le jeudi 21 mai à 20h au Grand Kursaal de Besançon.

Al Tase3 + Dalaïdrama

Al Tase3 + Dalaïdrama

  • Le 21 mai 2026 à 20:00

Les 21, 22, 23 et 24 mai prochain, 130 artistes sont programmés pour la 39ème édition du FIMU. Au programme : découvertes et moments partagés, de quoi vibrer tout le week-end.

Nyna Loren en apéro-concert

Nyna Loren en apéro-concert

  • Le 28 mai 2026 à 18:30

Cet apéro-concert est proposé en partenariat avec les JM France dans le cadre du dispositif “Musiques actuelles au lycée”. La chanteuse Nyna Loren anime auprès des lycéens et apprentis de la région Bourgogne-Franche-Comté des ateliers et se produit en concert dans les salles partenaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.96
partiellement nuageux
le 17/05 à 03h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %

Sondage