Exposition “From Switzerland to Corsica” à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Publié le 01/05/2022 - 11:14
Mis à jour le 05/05/2022 - 14:10

 © MIP (Maison de l'image et de la photographie
© MIP (Maison de l'image et de la photographie
PUBLICITÉ

Cette exposition prend son origine dans ce qui est au départ un voyage à moto en Suisse. Le but principal pour Antonin Borie ayant été de "fuir le Covid qui avait fermé mon établissement et photographier pendant quelques jours les Alpes suisses". Là-bas, il est invité à "faire un détour par la Corse", ce qu'il fit en accostant à Bastia... où il trouva l'amour. "L’amour d'une femme, mais aussi l'amour de la photo, de l’immensité de la nature, de la puissance des Alpes, puis de la route qui me conduisit sur une île et quelle ville", raconte t-il.

L'exposition From Switzerland to Corsica est donc "le récit d’un voyage plus ou moins prévu et celui d’une rencontre exceptionnelle qui changera ma vie", mais également un rappel "que nous dépendons de ce grand tout qui nous entoure et dans lequel nous ne faisons que passer, sans y penser et trop souvent sans même le regarder." 

Exposition créarts promo 2024 des élèves du lycée St-Jean au centre diocésain de Besançon

Exposition créarts promo 2024 des élèves du lycée St-Jean au centre diocésain de Besançon

  • Du 7 au 21 mai 2024

L’ Espace Ledeur du Centre diocésain de Besançon est heureux d’ouvrir ses portes, de proposer un espace d’expression et de soutenir ainsi le talent artistique des jeunes élèves de la classe préparatoire « Créarts » du Lycée St-Jean de Besançon, lors d’une exposition qui se tiendra du mardi 7 mai au mardi 21 mai, de 10h à 12h et de 14h à 18h (fermé le dimanche).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %