Exposition “From Switzerland to Corsica” à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Publié le 01/05/2022 - 11:14
Mis à jour le 05/05/2022 - 14:10

 © MIP (Maison de l'image et de la photographie
© MIP (Maison de l'image et de la photographie
PUBLICITÉ

Cette exposition prend son origine dans ce qui est au départ un voyage à moto en Suisse. Le but principal pour Antonin Borie ayant été de "fuir le Covid qui avait fermé mon établissement et photographier pendant quelques jours les Alpes suisses". Là-bas, il est invité à "faire un détour par la Corse", ce qu'il fit en accostant à Bastia... où il trouva l'amour. "L’amour d'une femme, mais aussi l'amour de la photo, de l’immensité de la nature, de la puissance des Alpes, puis de la route qui me conduisit sur une île et quelle ville", raconte t-il.

L'exposition From Switzerland to Corsica est donc "le récit d’un voyage plus ou moins prévu et celui d’une rencontre exceptionnelle qui changera ma vie", mais également un rappel "que nous dépendons de ce grand tout qui nous entoure et dans lequel nous ne faisons que passer, sans y penser et trop souvent sans même le regarder." 

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.18
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %