King Lear – Philip Glass | Franz Schubert | Caroline Shaw | Quatuor Tana

Publié le 04/10/2022 - 11:32
Mis à jour le 04/10/2022 - 11:32

Quatuor no 9 de Philip Glass, créé pour le Quatuor Tana

 ©
©
PUBLICITÉ

En composant la musique de King Lear pour Broadway, Philip Glass a d’emblée pensé à une déclinaison pour quatuor à cordes, l’effectif idéal selon lui pour dépeindre les turbulences de la tragédie de Shakespeare. Le Quatuor Tana, pour qui cette pièce a été imaginée, fait sonner comme jamais les structures répétitives et les harmonies oscillantes faisant la renommée du compositeur iconique qui fête ses quatre-vingt-cinq ans cette année.

Quatuor no9 est proposé avec Entr’acte, de Caroline Shaw, et La Jeune Fille et la Mort, de Schubert, cet astre noir pour quatuor. Un programme parfait pour «?regarder le monde avec les oreilles?», comme le conseillait Lear.

Allez plus loin

Coup de Foudre

Coup de Foudre

  • Le 25 septembre 2026 à 18:00

Spectacle de danse par la Cie Le Grand Jeté (Chorégraphe : Frédéric Cellé) au lavoir impluvium de Baulay / Dans le cadre des Trophées du Patrimoine Rénové

Coup de Foudre

Coup de Foudre

  • Le 26 septembre 2026 à 18:00

Spectacle de danse par la Cie Le Grand Jeté (Chorégraphe : Frédéric Cellé) au calvaire de Froideterre / Dans le cadre des Trophées du Patrimoine Rénové

Eden

Eden

  • Le 8 octobre 2026 à 19:00
  • Le 9 octobre 2026 à 19:00
  • Le 10 octobre 2026 à 17:00
  • + 3 dates supplémentaires

Six représentations d'"Eden" seront proposées en octobre 2026 au Nouveau Théâtre de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.48
couvert
le 21/09 à 14h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
61 %

Sondage