La littérature catalane à l’honneur du festival Livres dans la boucle 2023

Publié le 04/09/2023 - 11:59
Mis à jour le 11/09/2023 - 14:59

Après les lettres nordiques en 2022, Livres dans la boucle met à l'honneur les lettres catalanes avec la collaboration de l’institut Ramon Llull. Plusieurs auteurs se joindront à l'évènement pour faire découvrir la culture catalane, samedi 16 septembre à la Comédie de Besançon.

 © Capture d'écran Site internet - Livres dans la boucle 2023
© Capture d'écran Site internet - Livres dans la boucle 2023
PUBLICITÉ

Cet échange sera animé par Caroline Benedetti, Miquel de Palol (le testament d'Alceste Zulma), Eva Baltasar Boulder (verdier), Marta Orriols (apprendre à parler avec les plantes Seuil), Nadia Hafid (le bon père Casterman) et Xavier Salomó  Sunakay (Nord Sud)

Infos pratiques :

  • Lettres catalanes
  • samedi 16 septembre
  • 16h
  • Durée : 75min
  • Comédie de Besançon
  • 4 Rue de la Convention, 25000 Besançon
Energie solaire : quelles solutions et à quel coût?

Energie solaire : quelles solutions et à quel coût?

  • Le 19 juin 2025 à 18:00

Une installation photovoltaïque permet de produire, consommer ou vendre son électricité domestique grâce à l’autoconsommation photovoltaïque. Le chauffage solaire et le chauffe-eau solaire sont également des solutions économiques, performantes et durables.
Mais comment installer un chauffe-eau solaire individuel ? Comment bien dimensionner votre installation de panneaux photovoltaïques en fonction de votre consommation et de l’exposition de votre maison ? Quels sont les points de vigilance à avoir sur ce type d’installation ?

2050, le futur a déjà commencé à Pontarlier

2050, le futur a déjà commencé à Pontarlier

  • Le 28 juin 2025

L’association Durable & Doubs organise son premier grand événement public autour des enjeux écologiques : une journée ouverte à toutes et tous, pour se projeter collectivement dans les futurs possibles du territoire et mieux comprendre les transformations écologiques en cours et à venir. L’événement aura lieu le samedi 28 juin à la salle Toussaint Louverture de Pontarlier.

Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs : la science en partage à la Maison de quartier de Bregille

Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs : la science en partage à la Maison de quartier de Bregille

  • Le 27 juin 2025 à 18:30

Cycle grand public de conférences « Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs » (sciences humaines et sociales), organisé par le Laboratoire C.R.I.T. le vendredi 9 mai, 13 juin et 27 juin 2025, à 18 h 30 à la maison de quartier de Bregille, 8 bis chemin des Monts de Bregille du Haut, 25000 Besançon (bus L10, arrêt Gaiffe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.18
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %