Les Boucles du don à Besançon : des kilomètres pour le don d’organes

Publié le 22/09/2018 - 14:11
Mis à jour le 22/09/2018 - 14:11

Pour cette troisième édition des Boucles du don, des professionnels et des associations seront mobilisés depuis 15h le samedi 22 septembre 2018 pour informer les visiteurs sur le don d'organes. Le top départ sera donné à 17 h pour les coureurs. L'évenement se clôtura le dimanche 23 septembre à 17h.  

Boucles du Don avec Club KIWANIS de BESANCON
©Boucles du Don avec Club KIWANIS de BESANCON
PUBLICITÉ

Des infirmières coordinatrices du CHRU feront notamment le déplacement afin d’informer et échanger sur les conditions du don d’organes et remettre des documentations.

Voici le programme du week-end des Boucles du don :

Samedi 22 septembre 2018

  • Village départ – Place Pasteur à 15h00
  • Stands informations sur le don d’organes

15h – 19h La ferme des lamas 

  • Vous propose la découverte des Alpagas et des Lamas avec la possibilité de promenade à la longe sur une partie du parcours.

16h Association Ritmo Da Capoeira 

  • La capoeira est une lutte afro-brésilienne rythmée au son des percussions. Elle mélange la lutte, l’expression corporelle, les acrobaties et le chant. Tout se déroule dans une ronde dans laquelle deux partenaires développent un jeu basé sur l’attaque, l’esquive et le jeu.

16h30 La Mancine De Mamirolle 

  • Association sportive et culturelle affiliée à la fédération sportive et culturelle de France.
  • L’association fêtera ses 30 ans en 2018.Ils proposent 2 activités : gymnastique féminine et masculine et tir à l’arc. 180 licencies cette année, ils participent à 2 championnats de niveau national. Pour les boucles du Don il y aura du travail au sol (enchaînement de mouvements et d’acrobatie) suivi d’un show sur trampoline.

17 h Départ et lancement du relais des 24h

18h Les écoles de danse Anne Biton et Simon Martin 

  • Anne Biton & Simon Martin  proposent des cours collectifs et aux particuliers tous niveaux de : Rock, Lindy-hop, West coast swing, Salsa cubaine, Cha-cha-cha, Claquettes Américaines & Irlandaises, Valse viennoise, Tango, Paso-doble, Bachata, twist, madison, la samba, zouk Danse. Ce jour ils nous feront une démonstration de West coast swing, de rock et de salsa. (19 rue Xavier Marmier 1er Etage 25000 Besançon À côté de Lidl)

Dimanche 23 septembre 2018

14h ART K DANSE Besançon

L’école de danse Art K Danse à Besançon vous présente : Aurore Martin, professeur diplômée et danseuse professionnelle de Flamenco. Elle dispense des cours de danse-enfants et adultes et des stages de Flamenco pour diff érents niveaux. Retrouvez toutes les infos sur : www.alientofl amenco.fr

16h Association Ritmo Da Capoeira 

La capoeira est une lutte afro-brésilienne rythmée au son des percussions. Elle mélange la lutte, l’expression corporelle, les acrobaties et le chant. Tout se déroule dans une ronde dans laquelle deux partenaires développent un jeu basé sur l’attaque, l’esquive et le jeu.

17h Arrivée du relais des 24h

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.68
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage