“Les esprits libres”, un ciné-débat autour de la maladie d’Alzheimer au Mégarama Ecole-Valentin

Publié le 22/05/2025 - 14:00
Mis à jour le 22/05/2025 - 11:09

L'équipe du Megarama Ecole-Valentin organise un ciné-débat autour du documentaire "Les esprits libres" de Bertrand Hagenmüller, vendredi 23 mai à 20h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Un hymne vibrant à la vie, malgré la maladie d'Alzheimer. Ce documentaire de Bertrand Hagenmüller part à la rencontre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs soignants dans le cadre d'une expérience thérapeutique inédite autour de l'art-thérapie.

Une nouvelle manière d'aborder la maladie, de soigner et d'accompagner ces patients.

A cette occasion, l'association France Alzheimer Doubs sera présente pour animer et prolonger la séance en échangeant avec le public présent.

Cette séance aura lieu le vendredi 23 mai à 20h au Mégarama Ecole-Valentin.

  • Tarif : 8€
Projection : donne-moi des ailes

Projection : donne-moi des ailes

  • Le 10 juin 2026 à 14:30

La Communauté de communes Val de Gray vous propose une projection du film Donne?moi des ailes, dans le cadre de son programme d’animations 2026.
La projection aura lieu le mercredi 10 juin 2026 à 14h30 au Cinémavia, à Gray.

Ciné Kid : Animo Rigolo

Ciné Kid : Animo Rigolo

  • Le 17 mai 2026 à 11:00
  • Le 24 mai 2026 à 11:00

Le cinéma Olympia continue son engagement à initier les enfants au cinéma en vous proposant d’assister à une programmation Ciné Kid de court ou moyen métrage spécialement conçue pour eux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.03
légère pluie
le 11/05 à 06h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %

Sondage