Nouvel an chinois au Kursaal de Besançon

Publié le 13/12/2019 - 10:09
Mis à jour le 16/01/2020 - 16:22

 ©
©
PUBLICITÉ

Organisée pour la 20ème année consécutive par les familles chinoises de Franche-Comté et leurs amis français, la fête du Nouvel an chinois, qui a accueilli 300 personnes l'an dernier, est devenue un rendez-vous important à Besançon.

La qualité du repas servi à table, du spectacle proposé (chants, musiques et danses, poésies...), les animations (danse du lion, tombola...) font de cette manifestation à la fois un moment festif et un moment de rencontres et d'échanges interculturels.

Un repas préparé par un restaurateur et un spectacle alliant tradition chinoise et modernité permettront d'entrer ensemble dans l'année du rat.

  • Tarif : 25 € par adulte, 10 € par enfant.
  • Pour tout renseignement complémentaire et pour inscription, s'adresser à Pierre Magnin-Feysot (06.18.74.26.94)
Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

Et si nous écoutions les chevaux : stage équestre de 2 jours

  • Du 17 au 18 juillet 2025
  • Du 31 juillet au 1 aout 2025

Et si nous écoutions les chevaux est un stage de deux jours permettant d'appréhender le comportement du cheval, savoir l'écouter, le comprendre et le gérer.
Une approche douce et respectueuse du cheval, une véritable connexion émotionnelle qui va au delà de l'équitation ! Un beau moment à vivre que vous soyez seul(e) ou en famille.
Dates des stages : du 17 au 18/07 et du 31/07 au 01/08 (6h par jour).
Ces stages sont garantis avec un minimum de 6 participants et se font en intégralité sur 2 jours.

Escape Game – Citadelle Assiégée !

Escape Game – Citadelle Assiégée !

  • Du 5 juillet au 28 septembre 2025

Début du XVIIIe siècle. Nous sommes en pleine Guerre de la Succession d’Espagne. Le royaume de Louis XIV est menacé de tous côtés. Les ennemis sont en approche, la citadelle doit se préparer à être assiégée. Vous n’avez que très peu de temps pour réunir les ressources nécessaires. Réflexion, œil affuté et adresse vous permettront de retrouver tout l’équipement pour résister à l’attaque. Le gouverneur viendra tout vérifier au bout d’une heure, soyez prêt pour l’inspection ! Comme bien d’autres forteresses de Vauban, la citadelle de Besançon devait pouvoir résister à tout moment à un siège d’au moins trois mois. Pour cela, la place forte possédait les équipements et les réserves indispensables : citernes d’eau potable, moulin et boulangerie, magasins à poudre, arsenal… Ce nouvel escape game vous invite à vous mettre dans la peau d’une garnison en état d’alerte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 08/07 à 09h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %