« One Mother Show » de Véronique Gallo à Besançon : « J’adore la scène et le rapport au public »

Publié le 26/04/2019 - 05:57
Mis à jour le 26/04/2019 - 11:47

L'humoriste belge, Véronique Gallo, présentera son "One Mother Show" le 26 avril 2019 au Grand Kursaal de Besançon à 20h30 (le spectacle est produit par Euromuses). Nous lui avons posé quelques questions…

PUBLICITÉ

maCommune.info : Êtes-vous déjà venue en Franche-Comté ?

Véronique Gallo : « J’ai déjà joué à Belfort et à Dijon, mais je ne suis jamais venue à Besançon donc j’ai hâte de découvrir la ville ! »

mC : Comment vous sentez-vous sur votre propre « one mother show » ?

Véronique Gallo : « C’est ce que j’ai souhaité puisqu’en Belgique j’en suis à mon 5e spectacle et qu’à la base je ne suis pas Youtubeuse, mais bien comédienne et auteure ! Mais c’est vrai que j’ai tout de suite su, quand j’ai créé les capsules « Vie de mère » sur YouTube que le personnage aurait une vie sur scène ! J’adore la scène et le rapport au public donc je suis ravie ! »

mC : Comment sont nées ces vidéos ? De situations personnelles ?

Véronique Gallo : « Je me base beaucoup sur mes propres émotions pour écrire et je crois que les émotions que l’on peut ressentir en tant que parents sont assez universelles ! J’ai trois enfants dans la vraie vie et si je me suis promis de ne jamais raconter des histoires vraies qu’ils auraient pu vivre. Je m’amuse beaucoup à décortiquer le quotidien et à observer la réalité de la vie de maman ! Et on vit toutes la même chose ! On se lève le matin et on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus ! »

mC : Vous parlez du quotidien d’une mère de famille, avez-vous déjà eu comme retour de vos spectateurs ?

Véronique Gallo : « Le public me dit souvent « mais c’est dingue ! vous avez mis une caméra dans notre salon ! » ou « ça fait du bien, je me sens moins seule »… Ce genre de retour est extrêmement touchant parce que j’aime chercher la pulsation de la vraie vie. »

mC : Avez-vous une anecdote en mémoire ?

Véronique Gallo : « Quand je jouais à Paris au Théâtre des Mathurins, comme c’était une toute petite salle (85 places), j’avais un rapport presque direct avec les mamans dans la salle et comme je leur demande de me dire comment elles font, elles j’ai eu un soir où des mamans m’ont crié « ça ne va pas s’arranger ! vous verrez ! c’est pire quand ils sont plus grands ». J’étais morte de rire ! »

mC : Avez-vous déjà des idées pour de prochains sketchs ?

Véronique Gallo : « Oh ! j’ai tellement d’idées et d’histoires à raconter que je me demande même quand je vais trouver le temps d’écrire ! »

Info +

  • Spectacle produit par Euromuses le 26 avril 2019 à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon
  • Placement libre assis : tarif plein à 30€, tarif réduit à 26€
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.41
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage