Pop-up store : L’affaire grand verre

Publié le 18/09/2025 - 09:46
Mis à jour le 18/09/2025 - 09:46

Présentation de l’affaire grand verre, une collection de produits conçue et réalisée par un studio de création industrielle, espace ouvert d’invention individuelle et collective. Tous les produits de cette collection proposent des expériences esthétiques ou poétiques, créent des liens et du jeu au sein du vivant. Ils ont la particularité d’être fabriqués principalement en utilisant des matériaux récupérés et en proposant des espaces de faire-ensemble pour leur production.

 ©
©
PUBLICITÉ

Vous découvrirez Boby, Inventaire, Border Line...

Au café des pratiques, 105 bis rue de Belfort à Besançon

À Pontarlier, une exposition rend hommage à l’affichiste de cinéma Constantin Belinsky

À Pontarlier, une exposition rend hommage à l’affichiste de cinéma Constantin Belinsky

  • Le 22 mars 2026

Du 7 au 22 mars 2026, le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma des Amis du Musée de Pontarlier (CRIC) consacrera une exposition à Constantin Belinsky (1904-1999), figure majeure de l’affiche de cinéma du XX? siècle. L’événement se tiendra à la Chapelle des Annonciades de Pontarlier et mettra en lumière plus d’une centaine d’œuvres de cet artiste prolifique.

Pieta et Passion

Pieta et Passion

  • Du 24 fevrier au 6 avril 2026

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES : PIETÀ & PASSION | du 24 février au 6 avril, du lundi au samedi, de 10h à 18h, à l’espace Ledeur au Centre diocésain de Besançon, 20 rue Mégevand. Entrée libre.

Exposition Lux Salina

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.93
légère pluie
le 21/02 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %