Un homme de 87 ans retrouvé mort à son domicile, son épouse placée en garde à vue à Grandfontaine

Publié le 21/02/2026 - 12:34
Mis à jour le 21/02/2026 - 12:34

Un homme de 87 ans a été découvert décédé à son domicile vendredi 20 février 2026 au matin dans la commune de Grandfontaine, près de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Selon les informations communiquées par le groupement de gendarmerie départementale, les services ont été alertés à 8h44 pour une intervention à Grandfontaine, dans le ressort de la communauté de brigades de Saint-Vit. Les gendarmes sont intervenus au domicile d’un couple.

À leur arrivée sur les lieux, les militaires ont constaté le décès du mari, âgé de 87 ans. Les circonstances de la mort ont été jugées suspectes.

L’épouse du défunt, âgée de 77 ans, a été placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès et les circonstances des faits.

À ce stade, aucune autre information n’a été communiquée par les autorités.

Faits Divers

Or et métaux précieux : cinq personnes interpellées après une tentative de séquestration à Saint-Vit

Cinq personnes armées, soupçonnées d'avoir voulu enlever et séquestrer l'employée d'une entreprise d'horlogerie-joaillerie qui travaille l'or et les métaux précieux, secteur particulièrement visé par les malfaiteurs, ont été interpellées vendredi 29 mai 2026 au terme d'une traque près de Besançon, a-t-on appris auprès du procureur de cette ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
nuageux
le 31/05 à 03h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %

Sondage