Regards de jeunes diplômés – Hors la ville

Publié le 11/03/2019 - 16:32
Mis à jour le 11/03/2019 - 16:32

PUBLICITÉ

A l'opposé des développements qui se sont imposés aux paysages ces dernières décennies qu'il s'agisse d'évoquer les lotissements pavillonnaires mais aussi les hangars agricoles fâcheusement standardisés, les zones commerciales en entrée de bourg, les projets exposés expriment la nécessité de retrouver le sens du lieu.

Parce que ce sont des villages, des champs, des plaines ou des vallées, parce qu'il s'agit de la nature et des paysages agricoles, le rapport de l'homme à son contexte est entier, clair, puissant. Le sujet est posé.

Les Talents de Bregille

Les Talents de Bregille

  • Le 6 juin 2026 à 10:00

Le quartier de Bregille met à l’honneur la créativité et les savoir-faire de ses habitants à l’occasion du Marché des Talents le 6 juin 2026 de 10h à 18h.

24 Heures du Temps 2026 : le programme

24 Heures du Temps 2026 : le programme

  • Du 19 au 21 juin 2026

Du 19 au 21 juin 2026, Besançon accueille la 12e édition des 24 Heures du Temps, un événement devenu incontournable pour les amateurs et professionnels de l’horlogerie. Cette année, la manifestation met à l’honneur une tendance forte du secteur : le vintage.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.5
légère pluie
le 31/05 à 15h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %

Sondage