The Wanton Bishops + Dubinski à la Poudrière de Belfort

Publié le 28/11/2024 - 17:54
Mis à jour le 19/12/2024 - 14:34

Soirée concerts avec "The Wanton Bishops" (Blues Rock) et "Dubinski" (Indie Rock) à la Poudrière de Belfort le 29 janvier 2025.

 ©
©
PUBLICITÉ

The Wanton Bishops, bien qu’il s’agisse d’un groupe dans toutes les définitions du terme, est en fait la vision d’un homme très éclectique – Nader Mansour, originaire de Beyrouth. Après la sortie du premier album de The Wanton Bishops, « Sleep With The Lights On », un disque de Delta blues inspiré par des artistes comme RL Burnside et Muddy Waters, Nader s’est rendu dans le sud profond de l’Amérique pour découvrir les racines du Mississippi blues. Cette expérience a donné lieu à une révélation musicale pour Nader, qui est rentré au Liban en homme changé, avec une vision musicale nouvellement inspirée. La musique de Nader a lentement émergé des marécages du Delta vers les montagnes libanaises, et la musique de The Wanton Bishops a commencé à refléter la patrie de Nader, son peuple et son parcours personnel. Pour citer Nader, « J’arrive enfin au cœur de la musique que je veux créer, et ce cœur est effroyablement confus, mais singulièrement spécial, un peu comme notre propre identité en tant que Libanais vivant à Beyrouth, cet éternel carrefour culturel ». Cette expérimentation a d’abord été entendue sur l’EP du groupe ‘Nowhere Everywhere’, et s’est maintenant pleinement concrétisée sur le très attendu deuxième album complet, qui sort maintenant.

Nés dans la campagne du North Yorkshire et élevés dans les Highlands écossais, les Dubinski sont quatre frères et sœurs inséparables : Eugene, Fergus, Donal et Eoin Gaine. Les frères Gaine ont passé leur enfance dans l’isolement atmosphérique et social. Un amour partagé pour la musique était le point commun entre les quatre, et ils ont passé leur adolescence à écrire et à jouer des chansons pour le simple plaisir de le faire. Finalement, les frères ont déménagé à Édimbourg et ont décidé d’élever le niveau de leur « hobby » musical d’enfance pour en faire quelque chose de concret. Sous le nom de Dubinski (nom de jeune fille de leur mère décédée), le groupe a enregistré son premier album aux RAK Studios de Londres, en collaboration avec les producteurs/ingénieurs Mike Horner (Yonaka, Franz Ferdinand, Hot Chip) et Robbie Nelson (Beck, Jarvis Cocker, Rolling Stones), tous deux lauréats d’un Grammy Award. Après avoir récemment sorti l’album éponyme dans le monde entier grâce à Gnu Roam (Kartel Music Group), Dubinski est parti en tournée internationale avec son spectacle très énergique. Dubinski se prépare maintenant à sortir son deuxième album intitulé « What Is Your Definition Of Happiness ? », prévu pour février 2025.

Panorama Sonore 2026

Panorama Sonore 2026

  • Le 9 juillet 2026 à 19:30
  • Du 11 au 10 juillet 2026

Les 9 et 10 juillet 2026, le festival Panorama Sonore 2026 fait son retour au sein du Parc Saint-Étienne pour deux soirées uniques avec une vue imprenable sur Besançon. Une programmation éclectique, entre électro, rock et performances live, dans un cadre exceptionnel.

Musiques sacrées :Choeur et orgue

Musiques sacrées :Choeur et orgue

  • Le 25 juin 2026 à 20:00

À l’orgue, Guillaume Chappuis accompagnera le chœur et interprétera aussi le Prélude et Fugue en la mineur de Brahms et le Monologue n° 10 de Rheinberger le jeudi 25 juin 2026 à 20h dans la Cathédrale Saint-Jean de Besançon.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 14:45

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 16:00

ORGUE EN BUS* ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus au départ de Besançon). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Second rendez-vous à 16h à l'église de Grandfontaine pour un duo ORGUE ET GUITARE ELECTRIQUE

20ème festival de musique de chambre- Tetraktys – Sonates d’église

20ème festival de musique de chambre- Tetraktys – Sonates d’église

  • Le 23 juin 2026 à 20:00

Sonates d’église - Mozart / Dvoák / Corelli. Un programme da chiesa alternant successivement pièces en quatuor avec orgue positif ou orgue de tribune, autour des célèbres sonates d’église du jeune Mozart et des bagatelles d’Antonin Dvo?ák. Gaëlle-Anne Michel, Isabelle Debever-Distel, violon, Georges Denoix, violoncelle, Michaël Parisot, orgues.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 2 juillet 2026 à 20:30

LA BOUM 2 ! Ce jeudi 2 juillet 2026 à la salle des fêtes de Saint-Vit. Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Des airs "années 80", chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai, demi-finaliste de The Voice, accompagnés par un ensemble musical. Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 17:15

ORGUE EN BUS(*) ; rencontres atypiques ! (*: réservation obligatoire pour le bus). Depuis Besançon, un bus vous emmène sur les lieux des 3 concerts en agglomération et vous ramène au point de départ. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur chaque lieu par vos propres moyens de transport. Le troisième rendez-vous de l'après-midi est fixé à l'église de Franois à 17h15, pour un concert ORGUE ET KORA. Avec Baben Sissoko, Kora Gabriel Bestion de Camboulas, orgue

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 3 juillet 2026 à 21:00

Ce vendredi 3 juillet, Ciné-concert avec LE FANTÔME DE L’OPERA. A l'orgue: Thierry Escaich, titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons rendez-vous à l'église Saint-Joseph pour une soirée qui s'annonce mémorable. Le concert débutera à 21h.

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 12:30

FORÊTS PAISIBLES, un concert en co-production avec le festival de Musique du Haut-Jura & festival Musiques en Haut, proposé par le Choeur du Haut en Bas, placé sous la direction de Edlira Priftuli, avec Bénédicte Kaulek, à l'orgue et au piano. Le rendez-vous est donné dans la magnifique chapelle du Centre Diocésain, le samedi 4 juillet 2026 à 12h30. Avec Monteverdi, Marenzio mais aussi Fauré et Trenet, le chœur régional participatif 2026 nous invite à un voyage imaginaire à la montagne ou à la mer, au printemps ou en été. Venez, on vous emmène !

Orgue en ville festival 2026

Orgue en ville festival 2026

  • Le 4 juillet 2026 à 16:30

Ce samedi 4 juillet 2026, nous avons rendez-vous à la cathédrale pour une JOUTE D’IMPROVISATION avec deux organistes improvisateurs: Samuel Liégeon, titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Pierre de Chaillot à Paris et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Eustache à Paris. Ce concert exceptionnel, au cours duquel nous pourrons entendre les deux orgues de la cathédrale, est organisé en partenariat avec l'association des Amis de l'Orgue de Besançon.

Fête de la musique à Arbois organisée par La Crue

Fête de la musique à Arbois organisée par La Crue

  • Du 21 au 22 juin 2026

Dans le cadre de la Fête de la Musique, l’association La Crue organise un événement musical le 21 juin au Square Barret de Grozon à Arbois, en partenariat avec la mairie d’Arbois. Cette manifestation proposera des concerts et animations musicales ouverts à tous, dans une ambiance conviviale et festive, et proposera aussi des bières et vins locaux tout comme la nourriture.

Week-end de la musique

Week-end de la musique

  • Du 19 au 21 juin 2026

Rendez-vous les 19-20-21 juin 2026 pour un week-end d’anniversaire festif gratuit à La Poudrière de Belfort et sur le parking de l’Arsenal, au pied du lion !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.02
partiellement nuageux
le 15/06 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage