‘Tokyo no oto” avec Jérôme Combier | Ensemble Cairn / Les Cris de Paris

Publié le 26/01/2022 - 11:44
Mis à jour le 26/01/2022 - 11:44

 ©
©
PUBLICITÉ

L’ensemble Cairn nous invite à une déambulation musicale dans les rues de Paris, Londres, puis Tokyo. Au fil de la balade, le compositeur Jérôme Combier nous plonge dans la tradition de la musique vocale des Renaissances française et anglaise. Plus précisément, à l’endroit où elle explore – en articulant chanson populaire et musique polyphonique – l’histoire des cris de rue qui composent la « musique » d’une ville, à travers les siècles. Au cours de la soirée, la cantate profane Tokyo no oto fait ainsi écho aux chansons Voulez ouyr les cris de Paris, de Clément Janequin (1530), et Cries of London, d’Orlando Gibbons (1615-25), dont Luciano Berio revisitait le propos en 1975. Venez ouyr les cris du Tokyo d’aujourd’hui !

Allez plus loin

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Festi’Folies

Festi’Folies

  • Le 6 fevrier 2026 à 10:00
  • Le 7 fevrier 2026 à 10:00
  • Le 8 fevrier 2026 à 10:00

La ville de Gray vous invite aux Festi'Folies, un festival jeune public les 6, 7 et 8 février de 10h00 à 18h00 au théâtre de Gray. Diverses animations sont également proposées par le cinéma, la bibliothèque municipale et le musée Baron Martin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 23/01 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %