Visite guidée : balade urbaine autour du quartier de la préfecture

Publié le 30/05/2022 - 15:57
Mis à jour le 17/08/2022 - 11:42

Le temps d'une visite guidée, redécouvrez les espaces de la promenade Chamars à Besançon...

© D Poirier ©
© D Poirier ©
PUBLICITÉ

Du théâtre de Claude-Nicolas Ledoux à la promenade Chamars, le secteur sud-ouest de Besançon a connu au cours des siècles de profondes mutations. Redessiné par les fortifications de Vauban au XVIIe siècle du côté de Chamars, il voit la création du quartier de l’Intendance au XVIIIe siècle, l’aménagement d’une gare d’eau au siècle suivant et l’arrivée du tramway tout récemment.

Infos +

  • Dates : Vendredi 29 juillet, jeudi 18 août, le 1er septembre à 17h00 et mardi 4 octobre à 10h00.
  • Tarifs : 8€
La sécurité – un reflexe, pas une option !

La sécurité – un reflexe, pas une option !

  • Le 30 juin 2026 à 09:00

Une journée pour apprendre, découvrir et adopter les bons réflexes ! La prévention, la santé et la sécurité sont au cœur de cet événement ouvert à tous ! Grâce à de nombreuses animations ludiques, ateliers et démonstrations animés par des experts, chacune et chacun pourra repartir avec des conseils pratiques et utiles pour sa vie professionnelle et privée.

La ruée vers l’or blanc

La ruée vers l’or blanc

  • Le 13 juillet 2026 à 15:45
  • Le 14 juillet 2026 à 15:45
  • Le 15 juillet 2026 à 15:45
  • + 31 dates supplémentaires

Du 13 juillet au 28 août, du lundi au vendredi à 15h45 Explorez les puits de la Grande Saline à la recherche d'eau salée pour fabriquer de l'or blanc! Un parcours guidé et ludique suivi d'une évaporation d'eau salée pour comprendre le phénomène de cristallisation du sel et d'un atelier pour reproduire, à l'aide de mini outils, les gestes des anciens sauniers.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.06
couvert
le 26/06 à 02h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %

Sondage