Balise 25 bien placé au Championnat de Franche-Comté !

Le jeudi 1er mai 2014 s’est déroulé le championnat de Franche-Comté sprint pédestre de course d’orientation sur la citadelle de Belfort. Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a été l’occasion d’une confrontation sur des zones semi-ouvertes mais aussi des remparts dans lesquels l’orientation se compliquait avec parfois une sortie inattendue pour échapper à un labyrinthe.

©

Contrairement à beaucoup d’épreuves d’orientation où les compétiteurs concourent par catégories, le sprint est l’occasion de regrouper sur des parcours des coureurs parfois d’âges très différents. Ainsi chez les jeunes les orienteurs de 13 ans sont en concurrence avec ceux de 18 ans. En Elites les 19 ans peuvent se retrouver face à de fringants vétérans prêts à en découdre.

Les titres, podiums et sélections se jouent sur seulement quatre circuits avec des temps maximum à respecter fixés par un règlement et un quota de coureurs qualifiables prédéterminé par la fédération (6 dames et 9 hommes en élites, 4 filles et 4 garçons chez les jeunes).

En fonction de ces paramètres du côté de Balise 25 sur le parcours A, Elites hommes, Patrick Janand est sacré champion de ligue. Il pourra participer au championnat de France de la spécialité tout comme Michel Vuillemin, Alain Pourre, David Cocteau et Martin Rudkiewicz.

Sur le circuit B ou se confrontaient les Elites dames, sont qualifiées Vanessa Cocteau, Isabelle Wymer, Aurore Membrey, Hélène Rizotto et Marie-Pierre Henriet.

Du côté des jeunes hommes sur le parcours C, Pierre-Louis Janand sera accompagné au championnat de France de Kylian Wymer.

Chez les demoiselles Constance Devillers et Lucie Rudkiewicz seront aussi de la partie.

Quitter la version mobile