Basket : le BBCD pourra-t-il jouer en Pro B ?

Décidemment, rien ne va plus au club de basket de Besançon. Après la confirmation de la démission de Jacques Thibault, la DNCG suspend provisoirement l’engagement du BBCD en Pro B faute d’avoir les documents nécessaires. Benoit Vuillemin, administrateur par Interim et président du club affaire a une semaine pour décanter la situation.

©

 
C’est un nouveau contretemps pour le club de basket bisontin. Relégué, il risque même de ne pas pouvoir jouer en Pro B la saison prochaine. La Direction nationale du contrôle de gestion n’aurait pas reçu les documents et surtout les garanties financières et administratives suffisantes pour pouvoir inscrire le club au championnat. Il faut dire que les démission  la semaine dernière du directeur général Olivier Veyrat, et du président Jacques Thibault n’arrangent rien.
L’administrateur provisoire, Benoit Vuillemin a donc la lourde tâche de trouver en huit jours un nouveau président avec des garanties financières suffisantes. Le feuilleton BBCD se poursuit : un nouveau conseil d’administration est programmé pour le 2 juillet prochain.
 
Côté sport, le club regarde d’un peu plus près sur son équipe future et serait intéressé par Antoine Eïto (1,88 m, 21 ans) qui serait prêté par L’ASVEL mais rien n’est joué. Antoine Eïto a participé cette à vingt matches de Pro A cette saison avec une moyenne de 2,5 points.
 
Quitter la version mobile