Basket : le BesAC presque en N2

Cette fois, le BesAC est pratiquement arrivé tout en haut de ses ambitions 2014-2015. L’objectif de l’accession en Nationale 2 est presque atteint. Son facile succès ce samedi  28 février à Besançon aux dépens de Dadolle Dijon (95-74), cumulé au revers de Weitbruch à Lons (97-76), font qu’il ne reste plus au BesAC qu’une victoire à capitaliser pour obtenir le si précieux sésame qui ouvre les portes de la Nationale 2.

©

On en rêvait, c'est presque fait et le BesAC qui a donc encore conforté sa position de leader, pourrait ainsi même être sacré, avant l'heure, champion de sa poule J de Nationale 3. De quoi valider son accession, ou au soir du déplacement à Saint-Dizier le samedi 14 mars prochain, ou une semaine plus tard, à domicile contre Strasbourg, la lanterne rouge en galère totale et qui jusque-là n'a remporté qu'un seul match. Et, sans forfanterie aucune, on ne voit pas comment, en cas de défaite en Haute-Marne, le BesAC pourrait ne pas battre Strasbourg une semaine plus tard et donc signer son accession.

Le BesAC possède totalement son destin entre ses mains à quatre journée de la fin de la saison régulière. Ni Pfastatt, ni Weitbruch n'y peuvent plus rien. Le BesAC s'est tout simplement ouvert une voie royale.

Dans ce contexte, la victoire contre Dadolle Dijon, dans la plus pure des logiques, n'est plus qu'une péripétie que le BesAC, samedi soir, a négocié sans jamais trembler le moins du monde.

Samedi prochain 7 mars, le BesAC jouera en Coupe de Franche-Comté avec un court déplacement à Valdahon. Une soirée qui, dans la cité militaire du plateau, servira aussi de promotion du basket et du BesAC.

Les marqueurs

Les quarts-temps : 29-14, 25-11, 22-25, 19-24

(Communiqué du BesAC)

Quitter la version mobile