Basket : Villeurbanne chute d’entrée à Dijon en Élite

Pour les débuts de TJ Parker sur son banc, Villeurbanne a chuté vendredi dès le premier match de sa saison d'Elite 81-74 sur le parquet de Dijon, autre candidat sérieux au titre de champion.

Propulsé sur le banc de l'Asvel mi-juin en remplacement de Zvezdan Mitrovic, TJ Parker, frère de l'ex-star de la NBA et propriétaire du club rhodanien Tony Parker, a d'abord vu ses hommes infliger un 12-0 aux Dijonnais en début de match.

Mais le club bourguignon s'est réveillé pour revenir à un point, seulement mené 18-17 à la fin du premier quart-temps. Champions en titre puisque vainqueurs de la saison 2018/2019, les joueurs de Villeurbanne ont ensuite longtemps fait la course en tête, sans jamais reprendre de marge supérieure à 10 points.

A l'issue d'un deuxième quart-temps étriqué, ils ont viré en tête 30-23 à la mi-temps, puis 54-53 après un troisième quart-temps bien plus ouvert. Les Dijonnais sont passés en tête pour la première fois du match en tout début de dernière période, sur un panier primé de leur meneur Axel Julien, de loin le meilleur joueur de son équipe (19 pts, 4 rbds, 5 pds).

Le club de Côte-d'Or n'a plus lâché la tête et s'est même envolé avec jusqu'à 13 pts d'avance au court de ce quatrième quart-temps. Villeurbanne s'est finalement réveillé, mais trop tard pour éviter une défaite d'entrée.

La saison passée, le club de Tony Parker avait débuté par 14 victoires de suite, ne chutant que lors de la 15e journée, en décembre lors d'un déplacement au Mans.

Quitter la version mobile