Basket : Villeurbanne chute d'entrée à Dijon en Élite

Publié le 26/09/2020 - 06:52
Mis à jour le 26/09/2020 - 07:48

Avec ce succès à domicile, Dijon rejoint en tête de l’Elite, avec une victoire pour zéro défaite, deux clubs qui ont remporté des rencontres avancées de la 2e journée joués mercredi: Boulogne-Levallois, vainqueur du premier choc de la saison à Monaco (72-62) et Bourg-en-Bresse, dominateur sur le parquet de Nanterre (95-82).  Deux matches de cette première journée ont été reportés en raison de cas de Covid: Le Portel-Champagne Basket et Boulazac-Monaco.

Pour les débuts de TJ Parker sur son banc, Villeurbanne a chuté vendredi dès le premier match de sa saison d'Elite 81-74 sur le parquet de Dijon, autre candidat sérieux au titre de champion.

Propulsé sur le banc de l'Asvel mi-juin en remplacement de Zvezdan Mitrovic, TJ Parker, frère de l'ex-star de la NBA et propriétaire du club rhodanien Tony Parker, a d'abord vu ses hommes infliger un 12-0 aux Dijonnais en début de match.

Mais le club bourguignon s'est réveillé pour revenir à un point, seulement mené 18-17 à la fin du premier quart-temps. Champions en titre puisque vainqueurs de la saison 2018/2019, les joueurs de Villeurbanne ont ensuite longtemps fait la course en tête, sans jamais reprendre de marge supérieure à 10 points.

A l'issue d'un deuxième quart-temps étriqué, ils ont viré en tête 30-23 à la mi-temps, puis 54-53 après un troisième quart-temps bien plus ouvert. Les Dijonnais sont passés en tête pour la première fois du match en tout début de dernière période, sur un panier primé de leur meneur Axel Julien, de loin le meilleur joueur de son équipe (19 pts, 4 rbds, 5 pds).

Le club de Côte-d'Or n'a plus lâché la tête et s'est même envolé avec jusqu'à 13 pts d'avance au court de ce quatrième quart-temps. Villeurbanne s'est finalement réveillé, mais trop tard pour éviter une défaite d'entrée.

La saison passée, le club de Tony Parker avait débuté par 14 victoires de suite, ne chutant que lors de la 15e journée, en décembre lors d'un déplacement au Mans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %