Besançon : la Semaine Olympique et Paralympique à Besançon s’adapte au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2021 se déroulera du 1er au 6 février 2021. Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne se tiendra pas au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par l’évènement pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau…

Eric Chatelain (2020) ©

Cette semaine sportive s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique, tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Labellisée "Terre de Jeux", la Ville de Besançon poursuit cette année encore, par l’intermédiaire de la direction des sports, son engagement aux côtés du Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté, pour déployer des actions dans le cadre de la Semaine Olympique.

Pas de Palais des Sports mais des rencontres avec des athlètes

Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne pourra pas se tenir au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par la manifestation pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau : Roxanne Franck et Lara Gonzales Ortega (ESBF), Marine Debauve (ancienne médaillée Olympique en gymnastique), Corentin Le Guen (athlète paralympique, médaillé Olympique et membre de l’équipe de France de Rugby fauteuil), Arnaud George (cycliste paralympique, plusieurs fois titré champion de France).

Les temps d’échanges entre les élèves et les sportifs auront lieu dès lundi 1er février dans les écoles élémentaires. L’occasion pour les médaillé.e.s olympiques de partager leurs parcours, leurs passions et donner envie aux enfants de pratiquer un sport.

Quitter la version mobile