Biathlon : Anaïs Bescond termine 2e avec le relais français à Oberhof

Jeudi à Obrehof en Allemagne, la Franc-comtoise est montée sur le podium avec les autres biathlètes Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley et Marie Dorin-Habert. Le relais français a terminé en seconde position derrière l’Ukraine, mais devant les Allemandes et les Norvégiennes… 

©

Dans des conditions climatiques difficiles, les Ukrainiennes ses ont imposées avec 45 secs 9/10 d'avance sur la France et 1 min 47 s 3/10 sur l'Allemagne. Un mois après leur leur 5e place à Hochfilzen en Autriche, les Françaises confirment leur bonne forme sur les skis et au tir. 

Marie-Laure Brunet chutait dès les premiers lacets, mais s'est rattrapée au tir. Au premier relais, la France est 11e à plus d'une minute des Suissesses alors en tête de la course. La Franc-comtoise Anaïs Bescond remontait directement au 8e rang. Grâce au raté de Gössner (All.) au tir, elle passe le relais à Sophie Boilley en 6e position à 26 secondes de la tête de la course. À l'aise sur les skis, Boilley arrive même à dépasser Hildebrand après son dernier tir. Les Françaises sont 2es à 42 secondes de l'Ukraine.

Marie Dorin Habert s'accroche, réalise un sans-faute au tir et distance l’Allemande Horchler. Le relais français termine 2e. Une belle performance qui annonce de nouvelles courses haletantes... 

Quitter la version mobile