Biathlon : Anaïs Bescond termine 2e avec le relais français à Oberhof

Publié le 04/01/2013 - 16:57
Mis à jour le 04/01/2013 - 16:57

Jeudi à Obrehof en Allemagne, la Franc-comtoise est montée sur le podium avec les autres biathlètes Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley et Marie Dorin-Habert. Le relais français a terminé en seconde position derrière l’Ukraine, mais devant les Allemandes et les Norvégiennes… 

 ©
©

4×6 km

Dans des conditions climatiques difficiles, les Ukrainiennes ses ont imposées avec 45 secs 9/10 d'avance sur la France et 1 min 47 s 3/10 sur l'Allemagne. Un mois après leur leur 5e place à Hochfilzen en Autriche, les Françaises confirment leur bonne forme sur les skis et au tir. 

Marie-Laure Brunet chutait dès les premiers lacets, mais s'est rattrapée au tir. Au premier relais, la France est 11e à plus d'une minute des Suissesses alors en tête de la course. La Franc-comtoise Anaïs Bescond remontait directement au 8e rang. Grâce au raté de Gössner (All.) au tir, elle passe le relais à Sophie Boilley en 6e position à 26 secondes de la tête de la course. À l'aise sur les skis, Boilley arrive même à dépasser Hildebrand après son dernier tir. Les Françaises sont 2es à 42 secondes de l'Ukraine.

Marie Dorin Habert s'accroche, réalise un sans-faute au tir et distance l’Allemande Horchler. Le relais français termine 2e. Une belle performance qui annonce de nouvelles courses haletantes... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
70 %