Blablacar, la "première application de transport fondée sur une communauté", facilite chaque année le partage de trajets pour 29 millions de membres actifs dans plus de 21 pays. Pour la sixième année consécutive, la plateforme dévoile le palmarès des villes et régions les plus "covoiturées", sur 1,5 million de places proposées sur l'ensemble du pays.
La Bourgogne Franche-Comté maintient sa 12e place (soit l'avant dernière) devant la Corse, et derrière le Centre Val de Loire avec plus de 63 000 places de covoiturages proposées cet été.
En ce qui concerne les villes, Dijon, Besançon et Mâcon dominent le classement régional. Notamment, Besançon qui a progressé de six places au niveau national, atteignant désormais la 54e position, tout en se classant deuxième au niveau régional.
Info +
"Ces classements sont établis d’après le nombre de places réservées sur BlaBlaCar pour des voyages, entre le 1er et le 30 juin 2025, comparé à la même période en 2024. Avec 300 000 points de rencontre de covoiturage desservis chaque année, la densité du réseau BlaBlaCar permet d’étudier précisément les tendances de déplacement des Français."