Centre de formation de l’ESBF : neuf joueuses en 2013-2014

Pour la saison 2013/2014, le centre de formation de l’ESBF, club de handball féminin de Besançon, fonctionnera avec neuf joueuses. Tandis que certaines déjà présentes l’an passé continuent, de nouvelles arrivent.

"Nous avons recruté par rapport aux besoins, notamment de la LFH, indique Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation de l’ESBF. Le centre a énormément d’importance au niveau de l’équipe 1, il y a sept filles qui ont participé au dernier match de championnat. Il est donc nécessaire d’avoir un centre performant."

"Il n’y a pas beaucoup de mouvements par rapport à la saison dernière, nous apportons de la stabilité, poursuit-il. Nous souhaitons une planification sur plusieurs années dans le recrutement, certaines joueuses intégrées sur la Nationale 2 deviendront peut-être des futures joueuses du centre. Nous souhaitons de plus en plus individualiser les parcours des joueuses aussi bien sur le plan sportif que scolaire, avoir des objectifs à long terme et s’inscrire dans la durée."

L’ESBF signale également que pour la saison qui s’annonce ses partenariats avec la Région de Franche-Comté et l’Université de Franche-Comté sont maintenus. Ceux-ci permettent à l’ESBF de recevoir les filles dans les meilleures conditions. "Il y a beaucoup de relations avec les différents établissements scolaires concernant l’aménagement des études, indique le club. Ces contacts sont essentiels pour pouvoir allier études et handball dans la sérénité. Par exemple, Alizée Frécon fait son DUT sur trois ans plutôt que deux pour faciliter et aménager son temps scolaire".

Les joueuses du centre de formation de l’ESBF, saison 2013/2014 :

Quitter la version mobile