Chronostar : Lavillenie n’y arrive pas à Besançon

Attraction principale, le champion olympique Renaud Lavillenie a vécu une mauvaise soirée. Le célèbre perchiste (record de France : 6,03 m en salle, en mars 2011 et record olympique :  5,97 m en août 2012) a été bloqué à 5m76 et n’a pas gagné son agacement  en raison de problèmes techniques, au niveau de l’organisation.

©

Quand un champion olympique monte dans les tours, ça fait forcément un peu de bruit. Sans en rajouter plus que de raison, cela restera sans doute la fausse note de la soirée. Principale tête d’affiche, Renaud Lavillenie a échoué, se retrouvant bien loin de ses ambitions initiales. 

Bloqué à 5m76

Une déception qu’il a partagée avec le public, qui l’ovationnait déjà à 18h34, au moment de sa présentation. "J’ai beaucoup de frustration par rapport au public. Je voulais montrer qu’on pouvait sauter plus haut". Bloqué à 5m76 après trois échecs infructueux, le champion olympique a dû se contenter d’un modeste 5m60, devançant à son petit frère Valentin qu’au nombre de tentatives. Une déception amplifiée par un quatrième échec à 5m76, suite à la réclamation du champion. La totale en gros.

Agacé...

Amer, Lavillenie, ne retenait pas seulement l’échec sportif. Se plaignant d’une barre pas droite, il avait du mal à digérer. "Tout le monde l’a vu. J’ai été obligé d’attendre avant qu’ils stabilisent la barre, ce n’est pas possible…".

Au meeting Chronostar, Lavillenie a réussi à être remonté comme une pendule. 

Quitter la version mobile