Combiné nordique : Lamy-Chappuis survole Seefeld

En Autriche, lors de la 8e épreuve de coupe du monde, le Jurassien a bien commencé sa journée en individuel en signant le meilleur saut à 113 mètres. Jez a obtenu un total de 139.5 points devant Maxime Laheurte qui lui a réalisé un bond à 105.5 mètres. Jason Lamy-Chappuis confirme donc sa bonne forme après avoir offert vendredi un podium à la France qui a terminé 3e de l’épreuve par équipe.

©

Le champion olympique 2010, qui a perdu le week-end dernier la première place du classement mondial, est en bonne voie pour signer son troisième succès de la saison. Il s'élancera dans le 10 km de ski de fond à 15h45 ce samedi avec 1min secs d'avance sur Laheurte et 1 min 8 secs sur Watabe.

Vendredi, les combinards français, emmenés par Jez, ont terminé sur la 3e marche du podium (1er : Norvège – 2e : Autriche) à 47 secondes 9/10 des Norvégiens. La France avait remporté le concours de saut le matin, mais s’est laissée distancer l’après-midi dans le 4 x 5km ski de fond
 
Avec cette troisième place, l’équipe de France signe son 2e podium en Coupe du monde, de bon augure avant les championnats du monde d’Oslo en février.

Quitter la version mobile