Constance Devillers, espoir de Balise 25

Lorsqu’elle adhère au club Balise 25 , Constance Devillers ne pensait certainement pas arriver à son niveau actuel aussi rapidement. Elle ne doutait pas qu’elle pouvait compter sur un solide encadrement pour acquérir les bases de la course d’orientation et progresser, sachant qu’une grande partie des orienteurs bisontins et doubistes qui évoluent actuellement dans le haut niveau sont  passés un jour ou l’autre à Balise 25.
 

Constance Devillers n’a pas à rougir de ses résultats en course d’orientation pédestre 2015 en tant qu’équipière de la formation de BALISE 25 championne de France en Nationale 4 et de sa place de 3ème aux 4 Jours de France du O’Doubs, sachant qu’en 2014 elle était déjà montée sur le podium du championnat de France UNSS en excellence avec le lycée Jules Haag au sein d’une formation composée que de membres de Balise 25.

Cependant c’est bien en CO VTT qu’elle excelle, et 2014 aura certainement été pour la bisontine l’année du déclic. Constance accède par trois fois à un podium avec deux secondes places lors de la longue distance et du relais alors qu’elle faisait équipe avec Clarisse Girard, et une troisième position en moyenne distance en dames 17 ans.

En 2015, alors que la saison de course d’orientation à VTT n’est pas finie, elle a déjà remporté le championnat de France moyenne distance et termine 4ème en sprint. Lors des 4 courses nationales auxquelles elle a participé Constance Devillers a franchit la ligne d’arrivée en tête à Fontainebleau et a pris la seconde place à Sault. La cerise sur le gâteau viendra en juin dernier lors des championnats d’Europe des jeunes où elle décroche avec la formation tricolore la médaille d’argent en relais, ce qui constitue une belle performance pour une première participation à une compétition internationale.

Ces excellents résultats viennent de lui valoir une nouvelle sélection en équipe nationale puisqu’elle participera fin août aux championnats du Monde juniors de CO VTT.

Quitter la version mobile