La Bisontine Constance Devillers devient vice championne du monde de course d’orientation à VTT

La sociétaire de Balise 25 Constance Devillers confirme sa bonne forme en franchissant en seconde position la ligne d’arrivée de l’épreuve longue distance du championnat du monde juniors de course d’orientation à VTT qui se déroulent au Portugal en ce moment.

Ce résultat tombe à point nommé après la course moyenne distance sur laquelle la Bisontine n’avait pas pu concourir pour un podium suite à une crevaison. La russe Veronika Kubinova remporte l’épreuve. Pour les relais, dernière rencontre inscrite au programme, la fédération française doit rapidement faire savoir si elle surclasse Constance en seniors ou si elle la maintient dans sa catégorie.

Du côté de la seconde licenciée de Balise 25 courant sous les couleurs tricolores, Lucie Rudkiewicz, si aucun nouveau podium n’est venu s’ajouter à celui du sprint, les résultats restent cependant très honorables. Quatrième sur la moyenne distance à trente secondes de la russe Marina Oparina, Lucie sur la ligne d’arrivée reconnaissait avoir commis des erreurs inhabituelles qui lui coûtaient un podium. Pour les relais, tout comme pour sa camarade de club, la décision de la fédération est attendue pour savoir dans quelle catégorie la bisontine concourra.

Quitter la version mobile