Coupe de la Ligue : Sochaux élimine Dijon

Lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 26 octobre 2016 à Dijon, Sochaux a remporté la victoire en battant Dijon FCO. Les Lionceaux affronteront l’Olympique de Marseille au prochain tour au stade Bonal.

©

Le premier but est placé par Bahamboula de Dijon FCO à la 13é minute puis imité par Karanovic du FCSM à la 5e. Le score est alors 1-1. Lors des tirs au but, c'est Marcus Thuram qui fait la différence.

Le FC Sochaux accueillera l'Olympique de Marseille le 14 décembre pour les 8e de finale.

Les réactions des entraîneurs :

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux) : "C'est une victoire méritée. Au vu de la première période, nous nous sommes créés des occasions, nous avions l'emprise sur le match. Les garçons ont respecté le plan de jeu, nous les avons obligés à se couvrir et cela nous a permis de leur mettre une pression. Mais c'est vrai que quand on a autant d'occasions, on se dit qu'on aurait pu le regretter. Pour la séance de tirs au but, nous n'avons poussé personne. Ils étaient tous volontaires. Les jeunes ont mis en valeur notre centre de formation ce soir."

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) : "C'est une grosse déception, car il y avait la possibilité de faire quelque chose. Je suis très décu de notre première période. Nous devions nous faire punir. Tout n'est pas à jeter, certains ont tiré leur épingle du jeu, d'autres ont été en dedans. Nous ne méritions pas de gagner. Nous n'avons pas été à la hauteur. Ce n'est pas un  manque d'envie. Je suis désolé pour les supporters, car la Coupe était quelque chose d'important. Je m'attendais à une autre performance collective."

(Avec AFP)

Quitter la version mobile