Coupure d’électricité dans le centre de vaccination d’Audincourt : Anne Vignot soutien Martial Bourquin

Le centre de vaccination d’Audincourt a subi ce dimanche 18 juillet 2021 une coupure volontaire des disjoncteurs d‘alimentation électronique alors que 3500 doses étaient stockées dans les réfrigérateurs. Ce lundi, la maire de Besançon tient à affirmer son soutien à Martial Bourquin, maire d’Audincourt et ancien sénateur du Doubs.

© Hélène Loget

"Il est inacceptable de s'en prendre aux centres de vaccination", s’insurge la maire de Besançon dans un communiqué.

Elle poursuit : "Que l'on souhaite ou non se vacciner, la vaccination est un droit. De nombreux pays n'ont pas les doses suffisantes pour leur population: chercher à saboter les centres, c'est priver, de façon intolérable, ceux qui attendent leur vaccination. J’apporte mon total soutien à Martial Bourquin, Maire d’Audincourt, dans sa plainte", souligne Anne Vignot. 

Suite à cet acte malveillant, Martial Bourquin a porté plainte. "Ces actes ont été commis avec l’intention de détruire le stockage des vaccins dans le but de freiner la vaccination le mouvement de vaccination du Pays de Montbéliard. Ces actes sont inacceptables et inqualifiables (…) La ville d’Audincourt continuera à s’engager pour permettre à chacun d’être vacciné comme nous l’avons fait dimanche lors de la braderie où plus de 200 personnes ont pu sans rendez-vous, se faire vacciner", a-t-il précisé dans un communiqué. 

Quitter la version mobile