Cyclisme : Pinot forfait au championnat de France pour mieux préparer le Tour de France

Le Franc-Comtois a terminé le Dauphiné fatigué, frustré et légitimement déçu par sa deuxième place derrière l’inattendu colombien Dani Martinez. Souffrant au dos après sa chute de samedi, il a annoncé son forfait pour le championnat de France en Bretagne.   

© FDJ ©

Thibaut Pinot,  30 ans, est passé de nouveau à côté d'une première grande victoire dans une course par étapes majeure du calendrier WorldTour. Pour le reste, tout va bien ou quasiment.

Pour qu'il récupère pleinement de sa chute de samedi, la Groupama-FDJ a annoncé lundi son forfait pour le championnat de France dimanche prochain en Bretagne en évoquant des douleurs dorsales. La recommandation médicale va dans le sens de ce que le coureur souhaitait, afin d'éviter fatigue et risque sur un circuit qui ne lui convient guère.

"Il est désormais tourné et concentré sur son prochain objectif: le Tour de France", a conclu son équipe. Dimanche soir, son directeur sportif Philippe Mauduit avait rappelé l'essentiel: "Il est dans les temps de passage."

(Avec AFP)

Quitter la version mobile