Dakar : abandon du Team Peugeot de Carlos Sainz et Lucas Cruz

L’Espagnol Carlos Sainz avait perdu plus de neuf heures dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 janvier 2015 lors de la 4e étape entre l’Argentine et le Chili à travers les Andes, et perdu tout espoir de victoire finale.

©

Victime d'un problème de puissance moteur et contraint de quitter la piste de la spéciale pour rejoindre un camion d'assistance et réparer, lors de cette étape reliant Chilecito à Copiapo, le "matador" est arrivé très tard dans la nuit de mercredi à jeudi sur le bivouac de Copiapo.

Bilan de la journée pour le vainqueur du Dakar 2010: 9 h 19 min et 55 sec de retard sur le leader au classement général, le Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur de l'étape. Et un retard insurmontable de désormais 12 h 39 min 27 sec au général, pour une 55e place !

Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar en moto, et passé sur quatre roues cette année chez Peugeot, a lui perdu 4 h 24 min 16 sec lors de cette même 4e étape, victime d'un problème d'embrayage, se retrouvant désormais 40e à 5 h 54 min 27 sec.

Seul le buggy Peugeot de Stéphane Peterhansel n'a pas eu de problème méccanique mercredi, finissant lui l'étape en 5e position, à 5 min 48 sec du Qatari. Onze fois vainqueur du Dakar, dont 6 fois en moto, "Peter" était 12e au classement général de l'épreuve jeudi matin, à 1 h 18 min 37 sec de Al-Attiyah.

La 5e étape jeudi emmènait les concurrents de Copiapo, au coeur du désert de l'Atacama, à Antofagasta, au bord du Pacifique, toujours au Chili, avec au programme une spéciale chronométrée de 458 km.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile