Demi-finale retour ESBF – Brest : les Bisontines devront tout donner

Elles y ont débarqué en avion privé. Les handballeuses de l’ESBF sont arrivées mardi soir à Brest, devenue pour l’occasion la ville de tous les possibles. Elles y affronteront ce mercredi 16 mai 2018 les Brestoises pour une consécration longtemps attendue : une place en finale du Championnat de France… 

©

Ce vol en avion privé, rendu possible grâce à des partenaires du club, était une première pour les Bisontines. Mais il ne fait que souligner encore d'avantage l'importance du match qui se jouera ce soir : une demi-finale de folie entre l'ESBF et Brest avec à la clé, un top 2 - minimum - au Championnat de France. 

Quatre buts mais une vigilance constante

Les joueuses de Raphaëlle Tervel partent avec une petite avance de quatre buts, certes suffisante pour l'emporter mais qu'il sera bien difficile de garder. Surtout face à une équipe Brestoise qui, rappelons-le, a terminé 2e au classement de la saison régulière. Et qui compte dans ses rangs des géantes du handball féminin comme Allison Pineau, Cléopâtre Darleux ou encore Louise Sand, pour ne citer qu'elles... Sachant que ces dernières laisseront probablement parler la fierté des très grandes ce soir, mordues dans leur égo d'avoir été battues à l'aller et incapables de se coucher sans combattre.

Un féroce combat s'annonce

Pour autant, malgré leurs redoutables adversaires, les Bisontines ne sont pas parties perdre. Bien au contraire. Elles affichent une claire volonté d'arracher cette finale, suite logique de la demi obtenue l'an dernier. Bien qu'au complet, elles devront tout de même se démener comme des lionnes jusqu'à la fin, dans un gymnase réunissant près de 4000 supporters bretons...

Infos +

Quitter la version mobile