Émouvante et logique victoire de l’ESBF sur Octeville

Samedi soir au palais des sports de Besançon, pour la 21e et avant dernière journée de championnat de D2, les handballeuses bisontines, sûres de leur montée en LFH, ont logiquement battu Octeville (30-20).

©

Pour ce dernier match à domicile, les handballeuses bisontines ont reçu leurs médailles et le trophée de championne de pro D2, synonyme d'accès direct la saison prochaine à la LFH, l'élite du handball féminin en France. Arès avoir ouvert le score, Octeville, lanterne rouge du classement,  s'est montré finalement plus pugnace que prévu. Les Bisontines joueront leur va-tout dans le dernier quart d'heure pour l'emporter largement.

Une "standing ovation" pour le coach Camille Comte

Dernier match à domicile également pour l'entraineur Camille Comte, mais aussi pour  Moniky Bancilon ou Sladjana Pop Lazic qui vogueront vers d'autres horizons la saison prochaine. Applaudissement chaleureux du public pour les Bisontines qui retrouvent l'élite et pour ceux qui sont sur le départ. "Besançon a été ma première expérience à l’étranger. J’y ai vécu beaucoup de beaux moments comme par exemple la montée en LFH. Je me rappelle que c’est grâce à Besançon que j’ai été nominée pour les trois pour le meilleur pivot. Et ici j’ai fait la connaissance de beaucoup d’amis. Merci à tous et à l’équipe" a déclaré à l'issue du match Sladjana sur le site de l'ESBF. 

La semaine prochaine, le samedi 16 mai 2015, l'ESBJ jouera le dernier match de la saison à Cergy-Pontoise.

Quitter la version mobile