Euro 2020 : pas de retransmission sur les terrasses et en plein air jusqu’au 29 juin

Foot • La préfecture du Doubs indique ce mardi 15 juin 2021 que seules les retransmissions en intérieur avec une jauge réduite à 50 % sont autorisées. Et il faudra bien rester assis !

© Alexane A. ©

Certains établissements allumeront la télévision. D'autres estimeront que cela ne vaut pas la peine. Dans le cadre de l’Euro de football, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté ce 15 juin 2021 autorisant la retransmission des rencontres à l'intérieur des établissements recevant du public, sous réserve du respect de la jauge maximale autorisée, du couvre-feu fixé à 23h00 jusqu'au 29 juin inclus, et des mesures sanitaires relatives à ces établissements (toute personne doit être obligatoirement assise).

La retransmission de rencontres sportives sur l'espace public et sur les terrasses des établissements recevant du public est interdite jusqu'au 29 juin 2021 inclus. Une disposition qui sera revue après la sortie du couvre-feu et suite à une concertation avec l’ensemble des partenaires concernés.

Jusqu'au 11 juillet, la retransmission de rencontres sportives peut être autorisée par l'autorité préfectorale dans le cadre de la création de fans zones sollicitée par des collectivités territoriales, sous réserve du respect des mesures sanitaires et du protocole national.

Quitter la version mobile